Spectacle Cabaret

Très apprécié par le Troisième age, et par les nostalgiques.

C’ est un récital de chansons allant des années 50 (Brel, Brassens, Ferré, Ferrat, etc....) aux années yéyé (Christophe, Richard Anthony, Adamo, Distel, etc...) ainsi que Jo Dassin, Lama Julien Clerc.
Selon le public, à cette galerie de chanteurs s’ajoutent des sketches mimés ou parlés (Charlot, Columbo, Dali, Groucho Marx, Popeck, Presboit, Boujenah etc...)

Un voyage à travers le temps, d’une durée d’une heure et demi, ou se mèlent humour et émotion.

Ce récital a déja été joué dans plus d’une cinquantaine de maisons de retraite médicalisées ou non médicalisées et pour un bon nombre de club du troisième âge (dans une version plus cabaret et "chansonnier" toutefois avec l’adjonction de sketches et parodies dont je suis l’auteur).

Programme du récital type maison de retraite

- "Vous permettez monsieur" imitation de Salvatore Adamo
- "La valse à mille temps" Jacques Brel
- "Siffler sur la colline" Jo Dassin
- "La montagne" Jean Ferrat
- "L’étrangère" Léo Ferré
- "L’ Italien" Serge Reggiani
- "La javanaise" Serge Gainsbourg
- "Ma préférence" Julien Clerc
- "C’ est extra" Léo Ferré
- "Ma mome" Jean Ferrat
- "Je me suis fais tout petit" Georges Brassens
- "On n’est pas là pour se faire engueuler" Coluche
- "Moi j’préfère la marche à pied" Henri Salvador
- "Avec le temps" Léo Ferré
- "Je suis malade" Serge Lama
- "Scandale dans la famille" Sacha Distel
- "Tu n’ es plus là" Dick Rivers
- Sketch Columbo, Charlot
- "Aline "Christophe
- Sketch Salvador Dali et Groucho Marx
- "A présent tu peux t’en aller" Richard Anthony
- "Salut les amoureux" Jo Dassin
- "Twister le blues" Richard Anthony
- "Est ce que tu le sais" Dick Rivers
- "Avec le temps" Léo Ferré
- "A bicyclette" Yves Montand
- "Jolie mome" Léo Ferré
- "Nous nous reverrons un jour ou l’autre" Charles Aznavour
- "Un jour tu verras" Marcel Mouloudji
- "Les feuilles mortes" Yves Montand.

Un retour en arrière de quarante ans proposé par Christian Ortuno ... Chanteur et imitateur, un habitué des lieux. Succes assuré pour les chansons de Dick Rivers, Johnny Hallyday, Nino Ferrer, Richard Anthony, Eddy Mitchell...etc... Nostalgie également avec l’étérnel "Un jour tu verras" de Mouloudji.

Si pour certains, les paroles se sont envolées, les mélodies restent vivaces et l’assistance accompagne Christian Ortuno en fredonnant. Et Alice, une résidente de l’"Ensoleillade", se taille un beau succes, en duo avec Christian Ortuno, en concluant ce bouquet de variétés françaises : "c’est une chanson qui nous ressemble".


Midi Libre Mercredi 17 Janvier 2007


Samedi soir, le 21 avril 2012, l’ espace Mistral de Montélimar a vécu au rythme de la nuit du rire et des sosies nouvelle version. Un esprit plus cabaret et plus humoristique que par le passé. Cette soirée a été marquée par un imitateur , Christian Ortuno. Par une subtile transformation physique permise par un vêtement, un accessoire ou une moustache, il a pris les traits et les voix de Colombo, Charlot, Luchini, Galabru, Bénini, Coluche et Popeck (où on a pu apprécier les textes dont il est l’auteur), et bien d’autres, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Le public de près de 500 personnes a semblé apprécier cette nouvelle version, sans doute lassé des sosies qui ne ressemblaient pas tous à leur modèle. L’imitateur, "irritateur" Christian Ortuno, venu tout droit de Nîmes, a beaucoup séduit.
Le Dauphiné libéré.


Montélimar, le 21 avril 2012.


L’association Axa Atout Cœur est venue fêter les rois avec les résidants de l’Ehpad le Parc . Outre les traditionnelles coques et les boissons, les bénévoles de l’association avaient prévu une animation avec Christian Ortuno, un chanteur imitateur : « l’Irritateur ». Pendant deux bonnes heures, les résidants et leurs invités de l’Ehpad d’Escatalens, ont ri, chanté et fait honneur aux coques. Le chanteur , dont le répertoire musical était entrecoupé d’imitations, a su intéresser et faire rire aux éclats les pensionnaires de la maison de retraite qui auraient volontiers prolongé ce sympathique goûter animé.

La dépèche.fr.


Montech (31) on a fêté les Rois à l’Ehpad le Parc avec Christian Ortuno.


C’est devant un foyer comble que ce vendredi à 21 heures au foyer, Denis Maurin et sa nouvelle association, Cap Even Sud Organisation, présentaient "Chant Humour".
Lors de cette soirée Cabaret, Isa, la chanteuse lédignanaise au vaste répertoire servi par une voix qui met admirablement en valeur ses morceaux choisis et Christian Ortuno, "l’Irritateur et Intergitan du spectacle", ont ravi le public.
L’alternance entre ces deux artistes et leur évidente complicité quand il s’agit d’entraîner la salle dans leur délire humoristique et musical ont donné du rythme et de la gaieté à cette incroyable soirée qui s’est terminée... le lendemain matin.
La générosité de ces deux intreprêtes et auteur, a permis de nager dans un bain de rires, sourires, nostalgie, poésie et romantisme, bienvenus par ces temps d’inquiétude sur l’avenir...
Christian a osé égratigner les puissants qui nous gouvernent ; le couple des candidats aux dernières présidentielles, Pimprenelle et Nicolas, a eu du succes dans la salle. Isa a rendu vivant le répertoire de nos anciens, et permis aux seniors de goûter des chansons plus actuelles avec un brin de provocation.
Face à ce succes, Cap Even Sud Organisation espère proposer d’autres spectacles de qualité.
Midi libre.


Midi Libre Avril 2010


Très belle soirée ce samedi 21 avril à Montélimar, avec un public nombreux et conquis par un spectacle de qualité, très varié, mêlant chanteurs, jeunes et confirmés, imitateur, sosies, magiciens et mentalistes,
Citons parmi les artistes de la soirée : Serge Garcia, sosie et interprète de Francis Cabrel, qui a subjugué la foule avec 6 chansons
Christian Ortuno, irritateur, époustouflant de vérité pour ses imitations de Charlot, Popeck, Coluche, Groucho Marx, Roberto Benigni, Salvador Dali, etc...
Midi libre le 23 Avril 2012


article à propos de la nuit des sosies et de l’humour à Montélimar.


N'oubliez pas...

  • L’Irritateur
  • Josette
  • Récital Jacques Brel
  • Spectacle Boris Vian
  • Les Poètes en Chanteurs
  • Récital Saint Germain des Prés
  • Récital Nougaro
  • A la recherche du Père Noël
  • Les Années Soixante
  • Brel, Brassens, Ferré