Qu'en pensent ils ?

Ils sont venus, ont vu...

0 | 5 | 10 | 15 | 20

SAMEDI 07 MARS 2015 . MUSICALES A MARTIGNARGUES. CHRISTIAN ORTUNO CHANTE NOUGARO
Pour les 20 ans des Musicales de Martignargues, l’association « Campagn’Art » a réussi un carton plein en invitant le chanteur, Christian Ortuno.
En préambule, le nouveau président de « Campagn’Art » , André Luitaud, a présenté la nouvelle équipe et a donné une rétrospective des animations précédentes.
Ensuite l’artiste nous a interprété de nombreux titres de Claude Nougaro. Il a su par sa générosité et son enthousiasme, conquérir le public venu très nombreux.
Une belle voix pour l’émotion, de l’humour dans la présentation des chansons, avec quelques imitations, pour le rire et la bonne humeur et une énergie communicative. Chapeau l’artiste !!
Cette vingtième édition restera gravée dans les mémoires ….
Midi Libre le 10 mars 2015

Christian Ortuno chante Claude Nougaro

Christian Ortuno, "l’irritateur" arrive sur scène tel un ouragan, ce 28 février à la Ferme-Théâtre. Il emplit la scène de son énergie, de son enthousiasme. Sa chemise rouge est rapidement trempée de sueur. D’emblée, c’est une galerie de portraits tous plus hilarants, plus décapants les uns que les autres. Ben Oncle Soul, Alex Métayer, Popeck, Stromaé, Florent Pagny, Coluche, Salvador Dali, Carla Bruni,Raymond Devos, Groucho Marx, Charlot, Bénini, Paul Presboit.... défilent devant des spectateurs ébahis, sous le charme de cet athlète de la métamorphose. Outre les imitations, cet acteur se confronte au public, prend à partie les uns et les autres, de manière parfois coquine, mais toujours sympathique afin que cela reste bon enfant.
Par le biais de l’humour, il aborde (grâce aux textes dont il est l’auteur) les travers de notre société. Le fameux "Gérard" de Coluche, comme son devancier, fait preuve d’un dynamisme très relatif. "Pour aller de ton canapé chez le boulanger, tu dois activer le GPS de ton Iphone" constate son géniteur. Ceci étant, ce dernier n’est pas en reste lorsqu’il s’adresse à son épouse, toujours sur son portable : "Je suis dans le salon, je regarde le foot. Si tu as besoin de moi à la cuisine, tu me téléphones."
D’autres "irritations" sont de la revue, le dopage, les supporters, les salaires des footballeurs, les références à l’actualité toute récente sont foison.
Enfin les spectateurs ont vivement apprécié des interprétations particulièrement pérformantes de Jacques Brel dans une interprétation revue et corrigée des "bigottes" et de Renaud pour sa célèbre chanson "Héxagone".
LE DAUPHINE LIBERE LE 03 mars 2015.

Lablachère : un athlète de la métamorphose

Christian Ortuno va se produire à la Ferme-Théâtre de Lablachère, le 28 fevrier à 20h30. Cet imitateur avait déjà séduit le public de Cécile et Jean-Marc Moutet, cet été, à l’occasion de son spectacle autour de Jacques Brel. Pour ce retour, il proposera une série de sketches et de parodies où il incarne aussi bien Coluche que Boujenah en passant par Stromaé ou encore Ben Oncle Soul. Les prestations de cet artiste sont le résultat d’un long cheminement :"après mes études d’histoire, précise t’il, j’ai décidé de devenir saltimbanque. Je viens de la Comédia del arte. Cela m’a inculqué le sens du rythme, du tempo. De plus, je bénéficie d’un étrange "handicap", propre aux imitateurs :je me perçois comme les autres m’entendent... donc je peux répercuter le son et cela m’aide à imiter. Ceci étant, pour se mettre dans la peau d’un personnage, la gestuelle est fondamentale. Par exemple, ces moues significatives de Mitterrand sont aussi importantes que sa voix pour resituer le défunt président, d’où ma formation à la technique du mime."
Par ailleurs, si ce comédien accorde beaucoup d’importance à la forme, il ne néglige pas pour autant la forme : "J’appuie où ça fait mal, insiste-t-il (il est d’ailleurs l’auteur de tous les sketches et parodies de ce spectacle). Je dénonce les travers de notre société, comme les salaires mirobolants des footballeurs et ceux beaucoup plus modestes des chercheurs. Je recontextualise des morceaux de bravoure des anciens comme Coluche."
Enfin, ce programme qui sera enregistré, c’est également une histoire d’amitié car Christian et Jean-Marc ont animé à leur début le village vacance de Voguë. LE DAUPHINE LIBERE , le 17 fevrier 2015.

Lablachère : Christian Ortuno de Coluche à Stromaé

Très belle soirée ce samedi 21 avril à Montélimar, avec un public nombreux et conquis par un spectacle de qualité, très varié, mêlant chanteurs, jeunes et confirmés, imitateur, sosies, magiciens et mentalistes,
Citons parmi les artistes de la soirée : Serge Garcia, sosie et interprète de Francis Cabrel, qui a subjugué la foule avec 6 chansons
Christian Ortuno, irritateur, époustouflant de vérité pour ses imitations de Charlot, Popeck, Coluche, Groucho Marx, Roberto Benigni, Salvador Dali, etc...
Midi libre le 23 Avril 2012

article à propos de la nuit des sosies et de l’humour à Montélimar.

Samedi soir, le 21 avril 2012, l’ espace Mistral de Montélimar a vécu au rythme de la nuit du rire et des sosies nouvelle version. Un esprit plus cabaret et plus humoristique que par le passé. Cette soirée a été marquée par un imitateur , Christian Ortuno. Par une subtile transformation physique permise par un vêtement, un accessoire ou une moustache, il a pris les traits et les voix de Colombo, Charlot, Luchini, Galabru, Bénini, Coluche et Popeck (où on a pu apprécier les textes dont il est l’auteur), et bien d’autres, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Le public de près de 500 personnes a semblé apprécier cette nouvelle version, sans doute lassé des sosies qui ne ressemblaient pas tous à leur modèle. L’imitateur, "irritateur" Christian Ortuno, venu tout droit de Nîmes, a beaucoup séduit.
Le Dauphiné libéré.

Montélimar, le 21 avril 2012.

0 | 5 | 10 | 15 | 20
Il y a au total 24 commentaires, cette page en affiche 5.

N'oubliez pas...

  • Qu’est-ce ?
  • Que veut il ?
  • Mais où est il donc ?
  • On le regarde tout de suite
  • On va le voir ?
  • Qu’en pensez-vous ?